Elon Musk achète une propriété de 35 millions de dollars pour ses enfants et leurs mères
Le milliardaire Elon Musk aurait récemment acquis une vaste propriété au Texas, avec pour objectif de réunir une grande partie de ses onze enfants ainsi que deux de ses compagnes ou ex-femmes.
La famille Musk sous un même toit ? C’est une possibilité, bien que personne ne puisse le confirmer. Toutefois, selon le New York Times et Vanity Fair, le patron de Tesla, X et SpaceX aurait acheté en toute discrétion un manoir de 1 400 m² à Austin, au Texas. Cette propriété de 35 millions de dollars comprend une grande maison, ainsi qu’une dépendance avec six chambres à coucher. Mais pourquoi un tel investissement ?
Bien que le prix ne soit pas un obstacle pour Elon Musk, actuellement l’homme le plus riche du monde avec 268 milliards de dollars selon Bloomberg, il semble vouloir reconstruire une partie de sa famille. Le riche homme, ayant engendré douze enfants, dont un est mort peu après sa naissance, a eu trois épouses. Selon des sources proches, il aurait exprimé le souhait de passer plus de temps avec ses enfants, surtout les plus jeunes, et de les intégrer davantage dans la vie des autres membres de la famille.
Un soutien aux grandes familles
Musk souhaiterait également que deux de ses anciennes compagnes ou ex-femmes vivent dans cette propriété. Parmi elles, Shivon Alice Zilis, cadre chez Neuralink, avec qui il a eu des jumeaux et probablement un troisième enfant en 2024. Une autre femme pourrait être la chanteuse Grimes, avec qui il a eu trois enfants : X AE A-XII, Exa Dark Sideræl, ainsi que Techno Mechanicus. Cependant, il est incertain qu’elle accepte cette situation, étant en conflit avec son ex-compagnon.
Ses enfants aînés, issus de son mariage avec Justine Musk, sont désormais adultes, mais la propriété aurait également « de la place » pour eux, selon des informations du New York Times. Elon Musk, qui accorde une grande importance à la famille, avait déjà exprimé en 2021 sa préoccupation pour les faibles taux de natalité dans les sociétés occidentales, qu’il considère comme « l’un des plus grands risques pour la civilisation ». Dans le passé, il a également soutenu financièrement une école destinée à ses enfants ainsi qu’à ceux de ses amis.