Erling Haaland se blesse au pied et sera absent pendant des semaines
L’attaquant Erling Haaland subit une blessure à la cheville gauche lors du quart de finale de la FA Cup et manquera Manchester City pendant plusieurs semaines. L’absence de Haaland touche durement le club, qui lutte pour se qualifier à nouveau en Ligue des champions.
Le champion d’Angleterre, Manchester City, devra se passer de son attaquant vedette, Erling Haaland, pendant au moins quelques semaines. Le Norvégien a subi une blessure non précisée à la cheville gauche lors du quart de finale de la FA Cup contre l’AFC Bournemouth (2-1) dimanche, a annoncé le club lundi soir. Haaland a été remplacé après avoir montré des signes de douleur, quittant le stade avec des béquilles et une chaussure spéciale. Selon les premiers examens, le joueur de 24 ans sera examiné par des spécialistes pour déterminer l’étendue exacte de la blessure. Cependant, le club s’attend à ce que Haaland soit de retour à temps pour jouer un rôle lors du reste de la saison, y compris lors de la Coupe du Monde des Clubs.
Lors du match contre Bournemouth, Haaland a manqué un penalty (14e) avant de marquer l’égalisation (49e). Peu après son but, il a dû quitter le terrain blessé, et son remplaçant, Omar Marmoush, a inscrit le but de la victoire seulement deux minutes après son entrée en jeu (63e).
L’absence de Haaland affecte durement l’équipe, alors que le club craint de ne pas se qualifier pour la Ligue des champions. Actuellement, Manchester City est cinquième du classement, avec seulement un point d’avance sur Newcastle United et Brighton & Hove Albion. Cette saison en Ligue des champions, Manchester City a été éliminé dès le tour des playoffs par le Real Madrid.