Marcel Schäfer place de grandes attentes sur Zsolt Löw à RB Leipzig
Le directeur sportif de RB Leipzig, Marcel Schäfer, mise beaucoup sur Zsolt Löw, l’entraîneur intérimaire, après la séparation d’avec l’entraîneur Marco Rose. Lors d’une conférence de presse lundi, Schäfer a exprimé sa conviction que Löw est « l’homme de la situation » pour redonner « énergie et vie » à une équipe en perte de confiance. Avant le demi-final du DFB-Pokal mercredi (20h45) contre le VfB Stuttgart, Schäfer a souligné que Löw n’avait pas besoin de « réinventer le football », mais plutôt de mettre en avant les « forces » de l’équipe et d’apporter « un vent de nouveauté et d’énergie », afin de donner un nouvel élan aux objectifs restants de la saison.
Le dimanche, un jour après la défaite 0-1 contre Borussia Mönchengladbach, RB Leipzig avait annoncé la séparation avec Marco Rose et la nomination de Zsolt Löw en tant qu’entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison. Schäfer a laissé entendre qu’il n’avait pas encore décidé qui prendra les rênes de l’équipe la saison prochaine. Nous avons un plan clair sur le profil recherché et une idée précise du style de football que nous voulons mettre en place », a expliqué le dirigeant de 40 ans, ajoutant : « Nous mènerons donc des discussions et proposerons une solution convaincante.
Zsolt Löw, qui avait été entraîneur adjoint de 2015 à 2018 sous Ralph Hasenhüttl et Ralf Rangnick à Leipzig, est ensuite devenu assistant de Thomas Tuchel à Paris, Chelsea et au FC Bayern. Depuis janvier, il occupe le poste de « Head of Soccer Development » chez RB Leipzig, dans l’équipe de Jürgen Klopp. Le plan semble être que Löw reprenne son rôle habituel chez RB Leipzig après la saison. En Bundesliga, les Leipzigois sont actuellement à la 6e place, bien en deçà de leurs attentes, et leur qualification pour la Ligue des champions est fortement menacée.