Site icon Topic Flow

Mike Huckabee : un ambassadeur controversé pour Israël sous l’administration Trump

Mike Huckabee, ambassadeur en Israël sous Trump: réactions

Mike Huckabee, ambassadeur en Israël sous Trump: réactions

Mike Huckabee, ambassadeur en Israël sous Trump

La nomination de Mike Huckabee en tant qu’ambassadeur en Israël par le président Trump a suscité de vives critiques de la part des législateurs démocrates et de certains groupes religieux, qui ont qualifié ses déclarations passées sur l’identité palestinienne de « hautement incendiaires ».

Mike Huckabee, ancien gouverneur de l’Arkansas, candidat républicain à la présidence et ministre baptiste, a été confirmé comme ambassadeur en Israël par un vote de 53 voix contre 46, les sénateurs étant largement divisés selon les lignes de parti.

Le président Trump a annoncé la nomination de Mike Huckabee peu après l’élection de novembre, déclarant : « Il aime Israël et le peuple d’Israël, et de même, le peuple d’Israël l’aime. Mike travaillera sans relâche pour apporter la paix au Moyen-Orient. »

Cependant, cette nomination a provoqué un tollé parmi certains démocrates et d’autres à gauche. Les législateurs, les lobbyistes et les groupes religieux de diverses confessions ont exprimé leur opposition, affirmant que ses positions sur Israël et sur l’identité et les aspirations nationales des Palestiniens sont source de division et compromettent les intérêts américains. Seul un démocrate, le sénateur John Fetterman de Pennsylvanie, fervent et ardent défenseur d’Israël, a franchi les lignes de parti pour voter en faveur de Mike Huckabee.

Voici ce qu’il faut savoir sur la position de Mike Huckabee concernant Israël, les Palestiniens et les conflits dans la région.

QUELS SONT SES LIENS AVEC ISRAËL ?
Lors de son audition de nomination, Mike Huckabee a déclaré que son premier voyage en Israël remonte à 1973 et qu’il avait été profondément marqué par cette expérience. Il a décrit Israël comme une « terre sainte pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. »

Son soutien à Israël est enraciné dans sa croyance que Dieu a fait une alliance avec les juifs dans l’Ancien Testament, leur conférant un droit sur cette terre. En 1981, Mike Huckabee a commencé à organiser des voyages en Israël et a emmené environ 10 000 personnes dans le pays au fil des ans, visitant Israël une centaine de fois, comme il l’a indiqué aux sénateurs.

Protéger vos télépohone portable sur DIGITAL SHOPPING CENTER

BLOG

Quitter la version mobile