Cory Booker bat un record avec son discours marathon au Sénat. Va-t-il rallier la résistance anti-Trump ?

0
45
Cory Booker bat un record avec son discours marathon au Sénat.
Cory Booker bat un record avec son discours marathon au Sénat.

Cory Booker bat un record avec son discours marathon au Sénat

Dans un acte de détermination impressionnant, le sénateur démocrate du New Jersey, Cory Booker, a marqué l’histoire du Sénat avec un discours marathon qui s’est prolongé toute la nuit et jusqu’au mardi soir, établissant un record historique pour démontrer la résistance des démocrates face aux actions radicales du président Donald Trump.

Cory Booker a pris la parole lundi soir au Sénat, affirmant qu’il y resterait aussi longtemps qu’il serait physiquement capable. Ce n’est que plus de 25 heures plus tard que le sénateur de 55 ans, ancien joueur de football américain, a terminé son discours et quitté la salle. Il a ainsi établi le record du plus long discours ininterrompu dans l’histoire du Sénat, bien qu’il ait bénéficié de l’aide de ses collègues démocrates qui lui ont accordé des pauses en lui posant des questions au Sénat.

Cet exploit a été une démonstration remarquable de résistance, les démocrates cherchant à montrer à leurs partisans frustrés qu’ils faisaient tout leur possible pour contester le programme de Trump. Cependant, Cory Booker a aussi offert un moment de réconfort historique à un parti en quête de repères : en restant plus de 24 heures au Sénat, refusant de quitter les lieux, il a battu le record établi 68 ans auparavant par le sénateur Strom Thurmond de Caroline du Sud, alors ségrégationniste, qui avait fait obstruction à l’adoption de la loi sur les droits civiques en 1957.

Protéger vos télépohone portable sur DIGITAL SHOPPING CENTER

BLOG