UK ETA | L’entrée au Royaume-Uni se complique pour les Européens

0
23
UK ETA | Nouvelle procédure d'entrée | voyageurs européens
UK ETA | Nouvelle procédure d'entrée | voyageurs européens

UK ETA | Nouvelle procédure d’entrée pour les voyageurs européens.

Cinq ans après le Brexit, l’entrée au Royaume-Uni devient plus complexe avec l’introduction de l’UK ETA (Autorisation de Voyage Électronique). Depuis ce mercredi, les touristes européens doivent impérativement obtenir cette autorisation numérique, un document payant, dans le but de renforcer la sécurité aux frontières britanniques.

Après l’imposition de l’UK ETA en janvier aux ressortissants d’une cinquantaine de pays, dont les États-Unis, le Canada et l’Australie, c’est au tour des voyageurs européens d’être concernés. Chaque voyageur devra remplir un questionnaire en ligne avant de payer une somme de 10 livres (12 euros), montant qui sera porté à 16 livres (19 euros) à partir du 9 avril. Désormais, tout voyageur souhaitant se rendre au Royaume-Uni devra être en possession d’un visa ou d’une UK-ETA, vérifiée à la gare ou à l’aéroport de départ.

Demander l’UK ETA au moins trois jours avant son voyage

Selon Phil Douglas, directeur général de la police britannique aux frontières, l’UK ETA vise à vérifier que les voyageurs sont autorisés à entrer au Royaume-Uni avant leur départ. Tous les ressortissants de l’UE, qu’ils soient majeurs ou mineurs, devront obtenir cette autorisation, sauf s’ils disposent déjà d’un visa (travail, études, etc.). L’UK ETA est valide pendant deux ans.

Pour obtenir l’UK-ETA, les voyageurs doivent télécharger l’application « UK ETA » ou se rendre sur le site officiel gov.uk. Le processus est similaire à celui de l’ESTA américain, avec un tarif équivalent. Le gouvernement recommande de demander l’UK-ETA au moins trois jours avant le départ, car des vérifications supplémentaires peuvent être nécessaires dans de rares cas. En remplissant un formulaire, le voyageur doit soumettre une photo de son passeport et de son visage, et répondre à quelques questions. La procédure est rapide, généralement validée en quelques minutes, avec une autorisation directement liée au passeport.

Bien qu’une période de tolérance soit prévue jusqu’à septembre ou octobre, Phil Douglas précise qu’après cette période, toute personne sans ETA UK ne pourra pas embarquer pour le Royaume-Uni. L’UK ETA a été lancé en 2023 pour les citoyens du Qatar et des autres pays du Golfe, et il est désormais étendu à de nombreux autres pays. Cependant, des nations comme l’Inde, l’Afghanistan, le Cameroun ou l’Égypte, continuent de nécessiter un visa traditionnel.

Gardez votre téléphone mobile en sécurité sur DIGITAL SHOPPING CENTER

BLOG